My French Romance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My French Romance

Officiel 2005 - 2013
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enter Shikari

Aller en bas 
+5
Redy
FallOutCelote
Ersatz*
Erixu
syLpHeeD
9 participants
AuteurMessage
syLpHeeD
Newbye
Newbye
syLpHeeD


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Joining the Black Parade, ponk !
Date d'inscription : 10/09/2007

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 12:34

Coucou everybody !

J'ai découvert ce groupe alors que le clip du morceau Sorry, You're not a Winner repasse en ce moment sur MTV Pulse.

Et, euh... comment dire ?

Mes goûts musicaux sont en pleine évolution (c'est le moment 3615 MYLIFE hein ^^), je suis en train de passer des gros standards punk (Green Day et Sex Pistols) et alternatif (The Strokes, The Hives ou Audioslave) à des trucs un peu plus bourrins (Limp Bizkit en tête) voire new wave, avec 30 Seconds to Mars que j'adore, et donc ce cas très, très spécial qu'est Enter Shikari...
L'album est composé d'onze "vrais" morceaux entrecoupés par six petits samples qui ne dépassent pas la minute chacun (ne soyez donc pas étonnés de voir des pistes non nommées au dos de la jaquette). L'ensemble représente parfaitement le rock new wave tel qu'il est interprété aujourd'hui : des sons au synthé' proches de ceux des 90's (sans déconner !) accompagnés de riffs de guitare assez bourrins, le tout soutenu par une combo basse/batterie assez efficace (étonnante voire, dans le morceau Jonny Sniper notamment). Quant à la voix - ou aux voix, les rythmes alternant entre passages surbourrins et douces mélodies partagent les pistes : on a droit à de jolies dégradés avec les choristes, ou à des gros coups de gueule style heavy metal (style qui m'insupporte) ! Bref, autant dire que ce Take to the Skies, premier essai du quatuor anglais, ne laissera personne indifférent ; mais je me surprends à adorer et à écouter en boucle ! À essayer donc, pour les curieux et ceux qui n'ont pas vraiment peur de l'expérimentation...

Sorry, You're not a Winner :


Jonny Sniper :
Revenir en haut Aller en bas
Erixu
MFR Addict
MFR Addict
Erixu


Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2007

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 14:53

Moi j'accroche pas. Je les ai vu au Give it a name, et bof. C'est pas vraiment de la new wave. La new wave est beaucoup plus calme, ça braille pas comme ça. C'est plutôt un mélange techno-hardcore-metal. Dans le genre mélange techno-rock je préfère les petits français de Punish Yourself.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erixu
Ersatz*
MFR Jetset
MFR Jetset
Ersatz*


Nombre de messages : 871
Age : 31
Localisation : derrière mon PC ^^
Date d'inscription : 09/07/2007

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 07:42

je connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://black-kill.skyrock.com
FallOutCelote
MFR Addict
MFR Addict
FallOutCelote


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Là où MCR ne viendra jamais en concert XD (Vive la Normandie lol)
Date d'inscription : 26/04/2007

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 11:23

A wi je connais déja ce groupe !! enfin surtou la chanson "Sorry, You're Not A Winner" au début j'aimais bien ... et quand la chanson s'est terminée elle m'avait déjà lassait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://falloutboy28.skyblog.com
syLpHeeD
Newbye
Newbye
syLpHeeD


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Joining the Black Parade, ponk !
Date d'inscription : 10/09/2007

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 12:49

OK apparemment ça fait pas l'unanimité tout ça ^^ !

Je pense quand même que ça appartient à la new wave Erixu, dans la mesure où le rock mélangé à des sons technoïdes est englobé dans cette définition... du moins c'est ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Redy
MFR Addict
MFR Addict
Redy


Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 10:52

je crois que j'avais déjà entendu, Sorry, You're not a winner " ...
j'viens de réécouter, ça me plait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
overx
Famous Poster
Famous Poster
overx


Nombre de messages : 3063
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 12:41

L'album est très bon:!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erixu
MFR Addict
MFR Addict
Erixu


Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2007

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 04:19

syLpHeeD a écrit:
OK apparemment ça fait pas l'unanimité tout ça ^^ !

Je pense quand même que ça appartient à la new wave Erixu, dans la mesure où le rock mélangé à des sons technoïdes est englobé dans cette définition... du moins c'est ce que je pense !

La new wave c'est New Order, OMD, Joy Division, Depeche Mode, The Cure, Ultravox et aujourd'hui c'est un courant plus représenté par The Bravery, Bloc party, Franz ferdinand ou Air que par Enter Shikari. C'est beaucoup trop bourin pour être assimilé à de la new wave. Mais bon, ce ne sont que des catégories et c'est toujours difficile de ranger un groupe dans une case.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erixu
syLpHeeD
Newbye
Newbye
syLpHeeD


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Joining the Black Parade, ponk !
Date d'inscription : 10/09/2007

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 10:16

Des groupes comme Franz Ferdinand ou Bloc Party, je les aurais plus classés dans le rock alternatif d'Audioslave ou The Strokes (le groupe le plus représentatif selon moi), mais comme tu dis, un classement reste très subjectif...

Pour moi la new wave était ce mélange électro/rock aux frontières du metal, et par conséquent Enter Shikari y trouvait parfaitement sa place.

Sinon oui j'ai adoré l'album aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Erixu
MFR Addict
MFR Addict
Erixu


Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2007

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 16:29

Pour ceux qui aiment enter shikari, y a Horse the Band qui est très bon (largement meilleur qu'Enter Shikari à mon goût)

http://www.myspace.com/horsetheband
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erixu
Hannah
MFR Addict
MFR Addict
Hannah


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 10:04

Moi j'ai pas eu l'occasion d'écouter grand chose, je connais que Jonny Sniper et Sorry You're Not A Winner, mais j'aime bien parce que leur genre musique n'est pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fanarock
my mcr
MFR Addict
MFR Addict
my mcr


Nombre de messages : 379
Localisation : ---> iN pRiSoN
Date d'inscription : 18/04/2008

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 11:46

je ne connais qu'une seule chanson ( peureux ) mais je l'adore ---> sorry you're not a winner ^^
Revenir en haut Aller en bas
overx
Famous Poster
Famous Poster
overx


Nombre de messages : 3063
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2007

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 03:30

New Enter Shikari track!


http://www2.kerrang.com/2008/09/new_enter_shikari_track.html
Revenir en haut Aller en bas
~°Lady October°~
MFR Addict
MFR Addict
~°Lady October°~


Nombre de messages : 179
Age : 30
Date d'inscription : 17/09/2008

Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 06:33

Ca fai pas mal de temps que je connais ce groupe et je l'adore!
Il a lgt été mon groupe préféré derrière MCR d'ailleurs, plus maintenant j'aime toujours mais je m'en lasse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enter Shikari Empty
MessageSujet: Re: Enter Shikari   Enter Shikari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enter Shikari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enter Shikari - 5&6 Octobre @ Trabendo
» Billy Talent + Alexisonfire + Enter Shikari
» Billy Talent/alexisonfire/Enter shikari/the bronx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My French Romance :: Autres Groupes :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser